Réaliser une expérience

Les chercheurs désireux de réaliser une expérience avec le Laboratoire d’Anthropologie Expérimentale peuvent renseigner leur projet en cliquant sur la photo ci-dessous :

flovic

 

L’Anthropo-Lab porte une attention particulière à la qualité du pool de participants aux expériences, notamment en ce qui concerne les aspects « recrutement » et « maintenance à long-terme ». La notion de qualité se caractérise ici par deux aspects par la taille de l’échantillon et par le renouvellement régulièrement des participants. Les sujets étudiants sont majoritairement répartis dans les filières de formation suivantes : ingénieur (13%), économie (12%), droit (10%), commerce (10%), médecine (8%), sciences (7%), sciences sociales (7%), science politique (6%), communication (6%).

Sur le plan technique, ORSEE est utilisé pour gérer le pool de sujets et suivre les programmations et participations aux différentes expériences. Ce logiciel est largement utilisé et reconnu dans le milieu de l’expérimentation. Il offre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion des sujets et des expériences d’un ou plusieurs laboratoires. Les expériences peuvent être classifiées par discipline ; plus généralement, la sélection des sujets peut porter à la fois sur des caractéristiques de leur profil ou sur l’historique de leurs participations aux différentes expériences.